Game of Thrones
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, GB, US | 60 minutes |
Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique, Drame, Action & Adventure | HBO, OCS City | 2011 |
18 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable
7.06 - Au-delà du Mur
Beyond the Wall
Parti s'aventurer au-delà du Mur en compagnie du Limier, de Jorah Mormont ou encore du sauvageon Tormund, Jon Snow doit affronter la rudesse de l'hiver dans l'espoir de capturer un Marcheur Blanc. Cette preuve tangible serait en effet le seul moyen de convaincre Cersei de s'allier avec ses ennemis pour contrer la redoutable menace qui les attend… Du côté de Winterfell, Arya confronte sa soeur après sa récente découverte…
Diffusion originale : 20 août 2017
Diffusion française :
20 août 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Alan Taylor
Scénariste.s :
David Benioff
,
D. B. Weiss
,
D.B. Weiss
Guest.s :
Vladimir 'Furdo' Furdik
,
Joe Dempsie
,
Joseph Mawle
,
Richard Dormer
,
Paul Kaye
,
Richard Rycroft
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 01 mai 2019 à 00:03 |
En soi cet épisode est un bon divertissement. Mais quand une série comme Game of Thrones ne se contente que d'être un « bon divertissement », ça donne, comme pour la saison 8, un ramassis de potentiel gâché sous une tonne de punchlines et de pur « pestacle » .. Certes, et heureusement, les acteurs sont bons et les personnages attachants. Certes aussi, les punchlines de Clegane et cie font mouche car j'adore ces personnages. Mais « Beyond of the wall » au final témoigne du tournant pris par la série : du fan-service et du spectacle. |
Avis neutre | Déposé le 15 octobre 2018 à 22:41 |
Suicide Squad c'était pas un bon film hein. Lui mettre un habillage Game of Thrones ne change pas grand chose à l'affaire ... Cela dit, à défaut d'être bon, les nombreuses incohérences de l'épisodes et passages nanardesques couplés au concours du dialogue le plus vulgaire le rendent plutôt divertissant à suivre, et rien que ça c'est déjà trop rare cette saison. Et enfin Pupute perd un Dragon, il était temps ! Incroyable sinon de constater à quel point les scènes d'actions sont à la ramasse par rapport aux saisons précédentes alors qu'ils avaient plus de budget par épisode cette année ! Qu'il s'agisse de la bataille des bâtards, d'Hardhome, du Mur, de Blackwater, ou même l'évasion de Daenerys en fin de saison 5, toutes enterrent la meilleure scène d'action de cette saison tant en termes techniques que d'intensité dramatique. Faut le faire quand même ... |
Avis défavorable | Déposé le 27 octobre 2017 à 16:25 |
Spoiler
Les mêmes aberrations que dans l'épisode précédent, avec de bons effets spéciaux pour faire passer le tout. Je crois que l'absurdité la plus totale pour moi est celle-ci : pourquoi ils ne sont pas allés en dragon dès le début voir l'armée des morts, en capturer une poignée dans les griffes de Drogon et les balancer par dessus King's Landing. Quitte à faire dans la facilité autant l'assumer, non ? Les conflits Arya/Sansa auraient pu être bien construits. Elles ont toujours eu des différences et je vois pas pourquoi elles devraient mieux s'entendre même après quelques années de séparation. L'idée de base était donc bonne, mais comme d'habitude son exécution est exécrable. Je veux dire, elles auraient pu avoir des conflits sur un autre sujet ; je pense notamment à la façon de gouverner pendant l'absence de Jon (inspirer la peur ou tenter les explications) qui me paraît assez bien refléter chacune de leur personnalité. Ça aurait pu avoir un semblant de crédibilité. Mais un conflit sur la coopération forcée de Sansa pendant son séjour à King's Landing c'est juste une connerie sans nom, sachant qu'Arya a servi Tywin Lannister dans la saison 3. C'est du foutage de gueule. Voilà je commence à être en manque de superlatifs pour critiquer les épisodes. Comme Altair, je ne comprends pas les notes si hautes. C'est probablement dû au fait d'avoir lu le bouquin et d'assister au massacre de son univers. |
Avis favorable | Déposé le 06 septembre 2017 à 11:23 |
Evidemment qu'il y a de grosses incohérences de scénario, mais quel souffle épique ! quelle réalisation ! Moi, j'y peux rien, mais dès que je vois les dragons, je ne peux pas retenir mon enthousiasme. |
Avis défavorable | Déposé le 31 août 2017 à 01:54 |
Un kilomètre à pied, ca gèle les doigts de pieds !!! Du grand n'importe quoi dans la continuité des plans foireux... l'application d'une idée de merde qui part au suicide annoncé et malgré tout les principaux s'en sortent... Et les 10 minutes d'apnée du Jon dans l'eau à 0 degrés, ça ne choque que moi ??? Et la fin de l'épisode, tellement prévisible... Fallait bien équilibrer les chances... |
Avis neutre | Déposé le 30 août 2017 à 08:03 |
MAIS QUEL. PLAN. DE. MERDE. Ils sont cinq stratèges, et la seule chose à laquelle ils pensent pour se sortir de tout ça, c'est d'aller au delà du mur, de se pointer devant l'armée des morts avec un petit groupe improvisé, et de ramener un mort, pour le MONTRER A CERSEI A KING'S LANDING ???? WTF ??? Même moi qui n'ai aucune espèce de bribe de talent de stratège je peux voir que c'est foireux. Ils sont tout un groupe de dirigeants et de conseillers, et même pas ils en parlent cinq secondes, même pas ils voient la faille dans leur strat ? Niveau CM2 les gars, sérieusement hein. A quoi ils pensent les scénaristes ? Je comprends qu'ils aient voulu que eh bah que le drakon il aille saufer jon sfnow et que bah et le drakon il defient méssant, et que ça fasse bouuuum et que y'ait des épéééées, mais y'avait d'autres moyen d'arriver à ça. Plein, plein d'autres moyen. Ô scénaristes, en début de saison vous aviez tellement de cartes dans votre main, vous aviez tellement de choses à raconter, tellement de mindgame à narrer, tellement de stratégies et de contre-stratégie à déployer, de traitrises, de masterplan, de changements de camps, d'imbrications de storyline à tisser, mais non, il a fallu que game of thrones devienne ce truc unilatéral, qui efface petit à petit toutes les sources de conflit, tous les contre-points, les zones grises, la radicalité, et la noirceur, pour ne plus laisser place qu'à une poignée de héros CONS COMME DES MANCHES dont on sait très bien qu'ils ne vont jamais pâtir de leurs décision, quelles qu'elles soient. On peut concilier intelligence et grand spectacle. C'est très faisable. Faut juste pas être des gros gros nuls en écriture. Sinon le drakon il est devenu méssant, et c'est cool quand même, mon p'tit coeur de fan de fantasy il aime. Et zaime quand ça fait bouuum bimmmm. Et y'a des effets spéfiaaaaux. Et en vrai la petite classe découverte au début, en mode voyage entre couille, j'ai trouvé ça plutôt chouette. Donc 12. Mais pas plus. |
Avis défavorable | Déposé le 30 août 2017 à 00:10 |
Le mardi soir, dialogue entre nightwatchers, au bureau : N1, qu'on appellera par souci de facilité Michael : Dis Idriss tu l'as vu l'épisode de Game of Thrones ? N2, qu'on appellera donc Idriss : oui, et... N3, dite Nigivir, Michael : aaahhhh, ben pas nous, on va le regarder tout à l'heure, alors ne spoile pas ! Idriss : non non, je ne dirai rien. Sinon que j'hésite entre le ridiculement sublime et le magnifiquement ridicule. Michael, Nigivir : NON NON NON, on ne veut rien savoir Idriss : Ben vous imaginez qu'il va se passer quoi ? Michael : Ben j'sais pas, Jon le téméraire et ses petits copains de la septième compagnie se retrouvent en mauvaise posture au delà du mur. Ils envoient un corbeau à Daenerys, qui revient les sauver avec ses dragons. Idriss :.... Nigivir, Michael : MOUAHAHAHAHAH, c'est vraiment trop naze comme scénario. Idriss : ... Nigivir : Non, ce qui serait classe, ça serait que Sir Jorah se fasse prendre par le Night King, et qu'ils n'aient d'autre choix que de le ramener comme preuve "vivante" que les White Walkers existent. Ca, c'est de la tragédie, avec du conflit interne, tout ça. Ca c'est la classe pour ce personnage. Michael : Oui, ça serait plus classe, mais c'est pas ce qu'ils vont faire, c'est chapi et chapo, ils vont plutôt suivre mon scénario. Nigivir : bah non, t'es con. Idriss : ... (véridiquement vrai) |
Avis neutre | Déposé le 28 août 2017 à 22:08 |
C'est dur quand même... J'ai beaucoup défendu GOT sur les saisons 5 et 6 qui sont, franchement, différentes de ce à quoi la série nous a habitué, mais si on accepte cette différence, bourrée de qualités. Mais là nope. Je suis d'accord à 100% avec la débilité de certains passages. En soi, une étude "scientifique" de la glace et des distances donne raison à la série. Ca, je m'en fous. Mais Jon Snow qui tombe dans l'eau c'est too much pour moi. Plus globalement, même si chaque élément peut être assez logique de façon isolée (la vitesse du corbeau, le lancée du Night King, la glace, le combat...), l'ensemble est juste trop facile. La suicide squad des 7 compagnons a de bonnes dynamiques mais jamais on ne craint vraiment pour leur vie. Ils avaient une superbe scène au Nord sur le papier et ils ont transformé ça en bidouillage trop facile, tout simplement. La fin avec le dragon de classe est sympathique et un bon twist et aide un peu à faire passer la pillule. Dany/Jon ensemble, ça ne me choque pas dutout. C'est même plutôt cohérent. Et cela a été annoncé d'ailleurs : dès la saison 5/6, Dany pensait déjà à un éventuel mariage par alliance à Westeros (le fait qu'elle cède à des sentiments, c'est pas non plus impensable). Et heureusement qu'il y a Sansa et Arya. Sansa c'est un staple dans le show, toutes ses intrigues sont toujours bien dans l'ensemble (oui malgré la polémique saison 5), et je trouve ça génial d'avoir fait ressortir les vieilles rivalités entre soeurs avec des personnages plus matures et qui ont évolué. Elles ont toutes les deux une expérience très différente d'émancipation et la rencontre est difficile à encaisser. On montre leurs différends à d'autres âges, tout en laissant tout de même un doute sur leurs intentions et sur le jeu de Littlefinger (Arya n'est pas dupe et je ne peux pas croire une seconde qu'elle se retournera contre Sansa). J'ai préféré cet épisode au précédent principalement pour l'intrigue à Winterfell, du coup. Mais personnellement, je pense que niveau crédibilité, cet épisode est pire que le précédent. Je m'en fous que les personnages passent parfois pour des cons ou ne pensent pas à des choses que le spectateur a vu. Ce n'est pas grave. Ce sont des humains. Très peu de comportements de personnages peuvent être vus comme des "incohérences" pour moi, au pire, c'est un défaut, ou du "out of character", OOC temporaire qu'on oublie vite, encore que le OOC, c'est quand même très subjectif. Par contre tous les morts qui disparaissent sauf un (comme c'est pratique), ou Jon Snow qui reste des minutes dans de l'eau quasi gelée et qui ressort comme une fleur après la guerre, c'est quand même du gros bullshit et ça me gêne beaucoup plus. Ces deux derniers épisodes ont failli tuer la saison à mon sens. Je ne sais pas quelle note leur mettre. Je leur ai mis 10 chacun par défaut tellement ils m'ont déboussolé chacun sur ce que la saison avait si bien accompli jusque là, avec les excellents 3 et 4. A la revoyure, peut-être que les incohérences seront tellement stupides qu'ils mériteront moins que la moyenne. Peut-être que le simple aspect "cool" de certaines intrigues et l'objectivité pourra leur faire atteindre, allez soyons fou, un timide 12 ou 13. En attendant je leur met une note neutre plus que méritée. On avait déjà eu des épisodes médiocres dans GOT, mais rarement un combo de 2, et jamais dans une saison aussi courte. EDIT : au revisionnage de la saison, je suis toujours un peu perturbé par ces deux épisodes, à qui je mets toujours 10/20 chacun, plus basse note que j'ai mis pour la série. Ce n'est juste pas vraiment le show que je suis venu chercher, c'est trop faible et il n'y a rien d'intéressant à se mettre sous la dent pour la moitié des personnages, et l'action n'est pas suffisamment brillante pour suffire. Bref, les deux faux-pas qui rabaissent fortemment la saison dans le bas du panier de la série car elle en devient très inégale, un peu à la manière des saisons 3 et 4 en ce qui me concerne. |
Avis défavorable | Déposé le 23 août 2017 à 20:46 |
Spoiler
On peut donner toutes les explications scientifiques et mesurer précisément les distances, l'épaisseur de la glace, le fait que les scénaristes sont perdus sans les écrits de Martin, ou encore les problèmes dus à la limitation du nombre d'épisode (au profit de la saison 8 rappelons le), cet épisode est lamentable. Pas besoin d'argumenter plus, tout le monde donne déjà son avis et même les personnes donnant un avis positif l'ont compris : Game of thrones a perdu toute son intelligence. J'aurai juste du m'en rendre compte un peu plutôt parce qu'il y avait des signes avant coureurs mais bon, cet épisode a été le coup de massue |
Derniers articles sur la saison
Bilan : Game of Thrones saison 7
Saison raccourcie, scénario et enjeux raccourcis. Retour sur cette particulière avant-dernière saison du show le plus regardé au monde.
Critique : Game of Thrones 7.07
Maybe it really is all cocks in the end.
Critique : Game of Thrones 7.06
Une geste de glace et de feu. Hollywood style, baby.
Un épisode largement plus long que la normale (1h12) qui du coup nous montre pas mal de choses bonnes mais aussi moins bonne comme la scène avec l'ours (qui sert cela dit à nous préparer à la scène finale et le réveil du dragon) ou quelques dialogues très nanardesques, cela dit j'ai adoré l'ambiance glaciale au delà du mur et toute les scènes à partir du moment ou ils sont pris au pièges par l'armée des morts, l'arrivée de Dany était incroyable tout comme le dragon abattu en plein vol qui m'a littéralement bluffé tant c'était impressionnant visuellement !!
De son coté le personnage d'Arya est toujours aussi délicieux cette saison, froide et sans cœur j'espérais qu'elle tuerait sa sœur même si j'y croyais pas une seconde dans le fond ^^
Ah et on est d'accord cette saison le scénario est toujours aussi peu crédible avec des ellipses et téléportation des personnages complètement wtf mais ça y est je m'y suis habitué donc je me contente d'apprécier le spectacle même si ça aurait pu être bien mieux fait on est d'accord.